Biographie et démarche asrtistique

Marie-France Lachaîne,

Native de Ferme-Neuve, Hautes-Laurentides, j’aime le dessin et la création depuis mon plus jeune âge. En constante évolution, je suis une femme passionnée, énergique, amoureuse et toujours éblouie par la nature.

J’oriente ma carrière en notariat tout en exerçant mon amour pour les arts visuels.

Mon intérêt pour la peinture à l’huile n’a fait que s’amplifier au fil des ans, j’adore ce médium, j’aime sa brillance et la combinaison riche des couleurs majoritairement vives. 

À partir de photos que je prends dans la nature et de mes dessins, je parviens à créer une composition dans un ensemble harmonieux. Chaque toile est un défi et j’y vois une manière de partager ma joie de vivre et mon amour de la nature, les humains, les animaux, les musiciens, les maisons ainsi que tout ce qui m’inspire et que je trouve beau à mes yeux..

C’est un grand bien-être que de peindre les oiseaux, qu’ils soient perchés sur de belles branches ou en plein vol. Chaque tableau représente pour moi un nouveau défi, afin de les faire vivre éternellement sur ma toile. 

Actuellement, je profite de ma semi-retraite pour peindre à mon gré, dans mon atelier de Sainte-Adèle, situé dans les Pays-d’en-Haut.